Budget citoyen
Imaginez les parcs départementaux de demain !
Mettre des moutons dans les parcs
Mettre des moutons dans la ville sera un système d’éco pâturage, on évitera la tonte de l’herbe, lieu rencontré, construire un enclos à l’aide d’habitants et d’associations.
On utilisera des moutons d’Ouessant. Ce sont les plus petits au monde, font 50 cm maximum plus précisément 49cm pour les mâles et 46cm pour les femelles. On commencera l’élevage qu’avec des brebis en évitant les risques de hiérarchie. (S’il y a un male). On pourra ajouter des chèvres des Fossets en plus quand le projet sera stable.
Il faudra veiller à placer les moutons dans un hameau d'arbre.
Cela éviterais d'utiliser des tondeuses ou des débroussailleuses, et donc moins d'utilisation d’énergies. Les moutons favoriserait aussi les rencontres dans le parc, et pourraient éveiller un jeune public.
Le projet est suggéré aux Hautes-Bruyères, mais pourrait s'étendre à tous les parcs !
Cette proposition a été instruite par le Laboratoire citoyen, avec l’appui des services départementaux. Elle a été jugée recevable et sera soumise au vote des Val-de-marnais et Val-de-marnaises.
Certaines propositions recevables ont été fusionnées avec des propositions similaires. D’autres contenaient plusieurs idées distinctes, idées qui sont alors soumises au vote dans plusieurs projets séparés.
Ci-dessous, vous pouvez consulter (durant la période de vote) le ou les projets soumis au vote qui sont issus de cette proposition.
L’analyse de la recevabilité des projets a été effectuée par le Laboratoire citoyen, composé de jeunes tiré.es au sort, avec l’aide des services départementaux. Retrouvez sur cette page le détail de la méthode et du travail effectué par le Laboratoire citoyen.
Si vous avez des interrogations sur cette instruction, n’hésitez pas à nous poser directement vos questions à l’adresse participer@valdemarne.fr
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: