Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Logo officiel de Participation citoyenne Val-de-Marne
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Assemblées
  • Aide

Réaménagement de la RD7 – à Chevilly-Larue et Thiais

D’une voie rapide à un boulevard urbain : la RD7 devient un lieu à vivre !

Étape 2 sur 3
Analyse et restitution de la consultation 05/01/2021 - 28/02/2021
Voir les étapes
  • Présentation
  • Le projet de réaménagement
  • Déposez vos questions et remarques

Le bilan de la concertation est actuellement en cours de finalisation et sera disponible très prochainement. Les services s'excusent pour ce délais. Un message sera envoyé à l'ensemble des contributeurs et contributrices pour les avertir dès que le document sera disponible.

Le réaménagement de la RD7 : PHASE 1

La première phase concerne 300 mètres de voirie, sur les 2300 mètres du réaménagement global. Elle s’étend sur une partie de l’avenue Stalingrad à Chevilly-Larue et de l’avenue de Fontainebleau à Thiais. Le quartier est en pleine mutation avec la construction de nouveaux logements, bureaux et commerces, dans la zone dite du « triangle des Meuniers ». De plus, l’arrivée prochaine d’une nouvelle gare de Métro (M14), et l’ouverture de la Cité de la gastronomie, vont augmenter la fréquentation piétonne. Avec la proximité du marché international de Rungis, la bonne gestion des flux de circulation est primordiale pour garantir la sécurité de chacun et chacune. En transformant la voie rapide actuelle en boulevard urbain apaisé, le Département adapte cet axe aux nouveaux usages et notamment à l’augmentation des circulations piétonnes et cyclistes.