Budget citoyen
Imaginez les parcs départementaux de demain !
Lieu culturel et de réinsertion
Bonjour,
Suite à ma participation à deux ateliers se déroulant sur le parc des Lilas (atelier de confection de pain et de la graine à la farine), je souhaite proposer l’implantation d’un vrai projet culturel et de réinsertion en s’appuyant sur ces deux ateliers portés par l’association Courage le groupe et le Département du Val de Marne. Le but étant de construire un moulin à vent sur le parc des Lilas par le biais d’un chantier de réinsertion afin d’accueillir l’association en cours de développement d’une boulangerie d’insertion. Une offre culturelle autour d’ateliers pourrait être proposé aux val de marnais (écoles et tout public) et plus largement à l’Île-de-France.
Des projets similaires existe déjà Moulin du cotentin à Fierville-les-Mines 10 000 visiteurs par an dont 1 500 à 2 000 scolaires, Moulin de Dosches 25 000 visiteurs par an et dernièrement Moulin de Bénesse-les-Dax.
Un moulin étant déjà existant dans la ville permettrait il me semble d’obtenir un soutien de celle-ci sur ce projet et irait parfaitement dans la politique sociale défendue par le Département du Val-de-Marne au sein de ces parcs.
Cette proposition a été instruite par le Laboratoire citoyen, avec l’appui des services départementaux.
Elle n’a pu être retenue dans le cadre du Budget citoyen. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas intéressante ou qu’elle ne répond pas à un besoin, mais qu’elle ne rentre pas dans les critères qui nous permettent de la soumettre aux votes des Val-de-Marnaises et Val-de-Marnais. Vous pouvez retrouver ICI le règlement et les critères de recevabilités des projets.
L’analyse de la recevabilité des projets a été effectuée par le Laboratoire citoyen, composé de jeunes tiré.es au sort, avec l’aide des services départementaux. Retrouvez sur cette page le détail de la méthode et du travail effectué par le Laboratoire citoyen.
Si vous avez des interrogations sur cette instruction, n’hésitez pas à nous poser directement vos questions à l’adresse participer@valdemarne.fr
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: