Budget citoyen
Imaginez les parcs départementaux de demain !
TRAME BLEUE et ZONES HUMIDES
Remise en fonction des trois mares et de l'éolienne sur l'espace archéologie. Ces mares sont d'un intérêt majeur pour le développement et la protection de la biodiversité
(Amphibiens, insectes, libellules, tritons) et les plantes aquatiques (joncs, nénuphars). Abreuvoir naturel pour les espèces sauvages en quête de tranquillité (oiseaux, fouines, hérissons, renards et insectes. Espace protégé pour la vie animale.
Espace de visite de vulgarisation (fête des mares, fête de l'archéo, fête de la nature et des jardins).
L'estimation pour la réalisation de ce projet est de l'ordre de 40.000€
(bâche pvc, grillage galvanisé, feutre géotextile, sable, cloture, plantes et remise en état de l'éolienne et son circuit d'eau).
UN BAIN DE NATURE: LES MARES.
Cette proposition a été instruite par le Laboratoire citoyen, avec l’appui des services départementaux. Elle a été jugée recevable et sera soumise au vote des Val-de-marnais et Val-de-marnaises.
Certaines propositions recevables ont été fusionnées avec des propositions similaires. D’autres contenaient plusieurs idées distinctes, idées qui sont alors soumises au vote dans plusieurs projets séparés.
Ci-dessous, vous pouvez consulter (durant la période de vote) le ou les projets soumis au vote qui sont issus de cette proposition.
L’analyse de la recevabilité des projets a été effectuée par le Laboratoire citoyen, composé de jeunes tiré.es au sort, avec l’aide des services départementaux. Retrouvez sur cette page le détail de la méthode et du travail effectué par le Laboratoire citoyen.
Si vous avez des interrogations sur cette instruction, n’hésitez pas à nous poser directement vos questions à l’adresse participer@valdemarne.fr
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: