Budget citoyen
Imaginez les parcs départementaux de demain !
Des parcs entièrement accessibles et pensés pour les personnes en situation de handicap
Rendre les parcs accessibles aux personnes souffrant de handicap physique/moteur :
- Accessibilité à l’entrée du parc
- Portes d’accès adaptées
- Accès à tous les espaces y compris imaginer un parcours dans la pelouse
- Autres handicaps sensoriels : imaginer des parcours ludiques permettant aux aveugles/malvoyants ou sourds/malentendants de s’approprier le parc autrement. Balades sensorielles.
Cette proposition a été instruite par le Laboratoire citoyen, avec l’appui des services départementaux. Elle a été jugée recevable et sera soumise au vote du 1er au 30 avril 2020.
Certaines propositions recevables ont été fusionnées avec des propositions similaires. D’autres contenaient plusieurs idées distinctes, idées qui sont alors soumises au vote dans plusieurs projets séparés.
Ci-dessous, vous pouvez consulter (à partir du 1er avril) le ou les projets soumis au vote qui sont issus de cette proposition.
L’analyse de la recevabilité des projets a été effectuée par le Laboratoire citoyen, composé de jeunes tiré.es au sort, avec l’aide des services départementaux. Retrouvez sur cette page le détail de la méthode et du travail effectué par le Laboratoire citoyen.
Si vous avez des interrogations sur cette instruction, n’hésitez pas à nous poser directement vos questions à l’adresse participer@valdemarne.fr
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: